Mon premier jour londonien
A vos claviers !
Le grand gagnant de ce jeu sera l'élève (les professeurs n'ont pas le droit de jouer!) qui trouvera le plus de bonnes réponses le plus rapidement possible ! Le prix sera un panier garni d'"English delicatessen" ! Yummy yum;-) Poster vos réponses dans les commentaires. Jeu ouvert à tous les élèves du collège.
mon premier jour londonien
Au travers de ces quatre questions je risque de voir les choses différemment:
Mignon, hein! Vous me rencontrerez dans tous les parcs et pourtant certains me considèrent aussi adorable que le moustique-tigre ou le frelon asiatique, Pourquoi tant de haine ?
Réponse : Les écureuils gris, arrivés d'Amérique du Nord, sont porteurs d'un virus qui décime les écureuils roux.
"On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Dans mes déambulations londoniennes je risque de rencontrer pas mal de ces peaux, où cela ?
Réponse : Le "bearskin" est la coiffe qui fait partie de l'uniforme militaire de cérémonie à Buckingham, il y a eu un essai avec des fibres synthétiques mais avec la chaleur, certains gardes ont fait des malaises.
Les plus pessimistes estiment que le niveau de la mer peut monter de 2 à 2.7 m d'ici 2100, si je reviens dans 80 ans , pourrais-je effectuer la même visite ? (utiliser le site http://flood.firetree.net/)
Les mauvaises langues disent qu'il est le meilleur ami du londonien et qu'en Angleterre il fait beau quand il tombe de l'eau chaude : réalité ou idée reçue ?
Réponse : La quantité de précipitations annuelles de Clermont Ferrand (637mm) est plus importante qu'à Londres (621 mm) ou Cambridge (553mm)!! Les pluies sont plus fréquentes mais de moindre intensité en Angleterre.
Souvent détestés partout ailleurs, ces deux corbeaux (et leurs copains) sont traités comme des coqs en pâte à la Tour de Londres, pourquoi ?
Réponse :D'après la légende, la couronne britannique perdurera tant que les corbeaux resteront à la tour.